Une plaque en hommage à Dalian Atkinson à Villa Park?

©MOD

Quelques semaines après la condamnation pour “homicide involontaire” du policier responsable de la mort de Dalian Atkinson, une pétition a été lancée pour qu’une plaque soit posée devant le stade d’Aston Villa en hommage à l’ancien joueur de la maison.

C’est le Birmingham Mail qui relaye cette initiative lancée par Rasham Singh Dulai, un habitant de Birmingham très impliqué dans le soutien aux personnes qui souffrent de dépression et de pensées suicidaires. Marqué par l’histoire de Dalian Atkinson, abattu à coups de taser par la police locale, il souhaiterait que la mémoire du joueur, qui a porté le maillot claret and blue entre 1991 et 1995 (85 matchs et 25 buts), soit honorée par la pose d’une plaque à l’extérieur de Villa Park.

Rasham Singh Dulai, devant Villa Park (©BirminghamLive)

Pour y parvenir, Rasham Singh Dulai a décidé de lancer une pétition qu’il fait signer les jours de matchs. A l’occasion du premier match des Villans à domicile contre Newcastle, le samedi 21 août dernier, il a déjà récolté environ 250 signatures, comme le précise le média local. L’homme qui espère recueillir 5000 signatures s’est engagé à être présent à chaque match à domicile.

Il a néanmoins confié au Birmingham Mail que la Sécurité du club lui avait demandé de retirer les panneaux installés pour annoncer sa pétition, “mais une quinzaine de supporters de Villa m’ont soutenu en disant que c’était pour une bonne cause et la sécurité a fini par me laisser tranquille” a-t-il confié au Birmingham Mail.

Début juillet, des protestations contre le verdict jugé trop clément contre Benjamin Monk, le policier qui a tué Dalian Atkinson le 15 août 2016, montrant qu’un peu plus de cinq ans après la mémoire du joueur restait vive au sein de la communauté locale. Une plaque à Villa Park permettrait de la matérialiser et œuvrer à ce qu’elle se perpétue.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*