Cádiz B – Xerez DFC, le derby a accouché d’une souris

Le derby a été, comme souvent, accroché et émaillé de quelques tensions (©Lourdes de Vicente / Diario de Jerez)

Disputé ce dimanche midi dans un stade El Rosal acquis à la cause des Azulinos, ce match entre la réserve du Cádiz CF et le Xerez Deportivo FC, capital dans l’optique du maintien en Segunda RFEF, s’est soldé par un 0-0 qui n’arrange vraiment ni les uns, ni les autres.

Ils étaient plus de 250 fans xerecistes à avoir fait le court déplacement chez les rivaux de toujours. Comme annoncé il y a quelques jours dans les médias qui suivent le football jerezano, El Rosal a été bleu et a vibré pour les visiteurs. Malheureusement, comme souvent dans les oppositions entre les deux clubs, le match a paru verrouillé et parfois tendu. Un derby quoi! Un vrai. Les matchs entre la réserve de Cádiz et le Xerez DFC ne sont pas réputés pour être prolifiques en buts. C’est le moins qu’on puisse dire. En six confrontations depuis 2016, Cádiz en a marqué quatre, et Xerez DFC seulement deux!

Si la première mi-temps a donné lieu à plus d’occasions que la seconde, le score nul et vierge reflète assez bien ce match accroché. Les joueurs cadistas ont bien essayé en première mi-temps de faire douter l’arbitre en protestant après un tir de Mady Diarra qui a touché la barre avant de rebondir devant la ligne de Mario De Luis. Profitant du vent dans le dos durant les 45 premières minutes, les hommes de Pérez Herrera ont mis à plusieurs reprises le portier argentin de Cádiz, Juan Flere, à contribution. Au retour des vestiaires le rythme de la partie, marquée par de fortes rafales de vent, baissera d’un ton.

Chacun repart avec un point qui, faute de mieux, comptera dans la course au maintien. Les deux équipes font un peu de surplace, mais maintiennent six points d’écart avec le premier relégable, Mensajero qui a un match en moins. Dimanche prochain, Cádiz recevra Montijo, tandis que le Xerez DFC aura un excellent coup à jouer à Chapín, où l’équipe performe, face à Coria. Point noir du côté azulino, la sortie sur blessure de Marcelo dès la 12e minute. Le latéral droit avait déjà manqué une bonne partie du début de saison après une blessure au genou.

Mario De Luis dans ses œuvres, bien protégé par ses défenseurs (©XerezDFC.com)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*