On connaît l’identité du premier finaliste de la toute première édition de ce FENIX Trophy. S’il n’y a pas beaucoup de surprise de retrouver le FC United of Manchester, il y a la satisfaction de voir l’issue de cette compétition amateur se dessiner à un peu moins d’un mois des “finales” de Rimini les 10, 11 et 12 juin.
Ce mercredi à Broadhurst Park face à l’équipe milanaise du Brera FC, l’enjeu pour le FC United était de conserver son invincibilité dans ce Groupe B, marqué par le forfait du DWS Amsterdam, qu’il survole. Ce qui a été chose faite avec une victoire 2-1 sur leurs amis italiens, devant 870 personnes. Le représentant anglais, et favori, du FENIX Trophy termine la phase de groupe avec un bilan de quatre victoires en quatre matchs, 21 buts marqués et 3 encaissés, ce qui le qualifie d’office pour la finale.
Il reste quatre confrontations dans le Groupe A pour connaître son adversaire, même si ça devrait, sauf catastrophe, être l’équipe romaine de l’ASD Lodigiani. Quant au Brera FC, il termine 2e du groupe et se battra pour la 3e place du FENIX Trophy.
Leave a Reply