La saison n’est pas encore terminée et, à deux matchs le maintien pas encore assuré, mais le club chypriote géré par ses supporters a d’ors et déjà annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, en vue du prochain exercice.
On savait que cette saison, le pallier allait plus raide pour le PAC Omonia “29 Mai” qui, fondé en 2018, restait sur trois montées consécutives. Pour sa première en deuxième division chypriote, le club d’actionnariat populaire est toujours à la lutte pour le maintien à deux journées de la fin. Le PAC Omonia – 10e avec deux petits points d’avance sur le premier relégable – a son destin entre ses mains, selon la formule consacrée.
Arrivé l’été dernier en provenance de Nea Salamina Famagouste, où il s’occupait des U19, Nikos Nikolaou avait remplacé Michalis Sergiou, le coach de toutes les montées. Il n’ira pas au bout des deux années de contrat, le club ayant décidé pour la prochaine saison de faire appel à un coach “avec une plus grande expérience pour atteindre les objectifs fixés“.
Habitué aux coups tordus des instances, pour la première fois de son histoire le PAC Omonia a été confronté à des difficultés sportives connaissant un creux terrible – plus de cent jours sans gagner – qui l’a mis dans une position de relégable inédite. Après avoir réussi à relever la tête, le club et ses supporters aspirent à une meilleure appréhension des exigences de la catégorie. Le PAC Omonia salue le travail et le professionnalisme exemplaire de Nikos Nikolaou, avec qui “l’équipe a réussi, pour sa première saison en 2e division, à regarder tous ses adversaires dans les yeux“.
Leave a Reply