Les ultras du Werder font leur retour au stade

Absents du stade depuis plus de 19 mois, les différents groupes de supporters du Werder Brême ont annoncé faire leur retour au stade ce vendredi 1er octobre pour la 9e journée de 2.Bundesliga face au FC Heidenheim.

La dernière fois que les groupes de supporters des vert et blanc du Werder ont animé l’Ostkurve du Weserstadion remonte au 22 février 2020. C’était un soir de défaite face au Borussia Dortmund en Bundesliga. Quelques semaines plus tard, le football mondial entrait dans l’ère de la pandémie de Covid-19. Interruption des compétitions d’abord, puis longue période de huis clos et enfin retour progressif du public encadré par des jauges.

Pour la reprise de la saison 2021/22, les autorités allemandes ont joué la carte de la prudence en mettant en place des jauges limitant les stades à 50% de leur capacité, avec un plafond maximum fixé à 25 000 personnes. Le nombre de supporters visiteurs autorisés avait aussi été revu à la baisse. Comme quelques autres ultras d’Allemagne, ceux du Werder, fidèles à leur devise “tout ou rien”, avait adopté jusqu’ici une position de boycott. L’interdiction des places debout dans l’Ostkurve a aussi contribué à cette décision.

Le boycott a assez duré

Mais, petit revirement de situation, les trois groupes, les Ultra Infamous Youth, les Caillera Ultras et les Ultra’ Boys Bremen, ont annoncé leur retour Weserstadion, 587 jours après leur dernier match. Soit un total de trente matchs joués à domicile pour le Werder sans ses supporters les plus fervents. “Nous avons attendu assez longtemps, maintenant le temps est enfin venu: nous retournerons à l’Ostkurve vendredi contre Heidenheim.”

Toutefois, les trois groupes ne peuvent pas garantir qu’ils reviennent au stade de façon définitive. Et ils renvoie clairement la balle dans le camp des autorités. “Notre présence au Weserstadion dépendra des conditions qui s’appliquent aux prochains matchs à domicile.” ont -ils écrit. 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*