Miguel Ledo, “Descansa en paz, eterno capitán”

La rechute d’une leucémie détectée en novembre 2023 a été fatale à Miguel Ledo, âgé de 34 ans. La SD Logroñés, qui a annoncé cette triste nouvelle sur ses réseaux sociaux, pleure celui qu’elle considère comme son “éternel capitaine”.

Nous ne voulons pas nous souvenir de lui autrement qu’avec le maillot de la Blanquirroja et son brassard”, a écrit le club de La Rioja. Miguel Ledo a porté le maillot de la SD Logroñés de 2009 à 2022. Celles et ceux qui ont suivi de près l’essor du mouvement des clubs de “Fútbol Popular” dans la péninsule ibérique n’ont pas pu passer à côté de Miguel Ledo, grand gabarit d’1m90 arborant un mulet de dread locks. Il reste à ce jour le joueur qui a disputé le plus grand nombre de matches pour la SD Logroñés dont il a porté le maillot à 290 reprises, avant de signer au Haro Deportivo à l’été 2022.

Défenseur central aussi dévoué qu’emblématique, il a passé treize saisons passées dans ce club d’actionnariat populaire créé par des supporters du défunt CD Logroñés, après la faillite de 2009. Miguel Ledo a été de toutes les aventures qui ont vu passer le club du niveau régional à la Primera RFEF, troisième division espagnole. Personne n’a oublié son but égalisateur, marqué au Riazor face à La Corogne au bout du temps additionnel. “Il était un capitaine sur le terrain et un exemple en dehors”, se souvient-on du côté de la SD Logroñés.

Le 10 novembre prochain, jour de derby face l’UD Logroñés, le stade Las Gaunas lui rendra le vibrant hommage qu’il mérite.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*