Premier titre et première montée pour le Spezia Calcio Popolare

(©Tuttocampo)

Un titre de champion synonyme de montée directe dans la catégorie supérieure, après un match à rebondissements face à Lerici. C’est le tout premier sacre de cette jeune équipe née en juin 2020.

Le Spezia Calcio Popolare ne pouvait rêver meilleure issue à cette saison haletante. Après avoir mis hors course le Ceparana Calcio (2-0), l’équipe avait terminé la saison à égalité de points avec le FC Lerici et s’était donc donné le droit de participer de les affronter dans un match de barrage.

C’est donc sur terrain neutre, à Beverino, que les deux meilleures équipes de la poule allaient être départagées et que le titre et l’accessit pour la Prima Categoria – le 7e échelon du football italien – allaient être décernés.

D’un niveau proche, il aura fallu une prolongation pour voir le SPC s’imposer sur le fil (3-2), grâce à des réalisations de Celi, Venè et Moroni. La délivrance est intervenue après ces 120 minutes de combat, provoquant l’explosion de joie des supporters.

C’est une banalité de le dire, mais cette montée récompense le travail quotidien de l’ensemble club, et du staff en particulier, qui a su construire un projet crédible sportivement autour d’un fonctionnement participatif.

Le chemin du football populaire se construit pas à pas et demande de la patience. Aujourd’hui, Spezia Calcio Popolare et sa solide communauté peuvent regarder vers l’avenir avec enthousiasme, confiance et fierté.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*