Une action anti-UEFA menée par des ultras du Bayern

Munich était un des onze sites retenus pour accueillir les matchs de l’Euro. Contre le foot business incarné par l’UEFA, des ultras du Bayern Munich ont mené une action, partagée dans une vidéo, contre les symboles de l’Euro 2021 dans la ville.

Récemment mise en ligne et reprise par le site fanszination-fankurve.de, la vidéo intitulée “UEFA NOT WELCOME” suit un petit commando masqué de fans du Bayern en train de voler plusieurs bannières de l’UEFA dans la ville de Munich. L’Allianz Arena a accueilli les trois matchs de poule de la Nationalmannschaft ainsi que le 1/4 de finale entre la Belgique et l’Italie.

Ces longues bannières portant les inscriptions “UEFA EURO 2020” et “Wilkommen in München” avaient été disposées aux quatre coins de la capitale bavaroise par les organisateurs et ont donc, au fil du tournoi, disparu du paysage grâce à l’opération de ces supporters actifs du Bayern. La vidéo publiée montre comment ils ont procédé. Au total, vingt-deux de ces bannières auraient été dérobées. Les supporters les ont exposées le temps d’un cliché, accompagnées d’un message explicite dirigée contre l’instance dirigeante du football européen: “FUCK UEFA ! YOU’RE NOT WELCOME !” et “FOOTBALL FOR THE PEOPLE ! NOT FOR MILLIONAIRES”.

1 Trackback / Pingback

  1. Une action anti-UEFA menée par des ultras du Bayern – eurofootnews

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*