Quarto Afrograd: un match pour le maintien et un maillot pour la Palestine

Ce dimanche 21 avril à 16h30, l’équipe napolitaine du Quarto Afrograd joue son maintien en Eccellenza (D5) face à Castelvolturno Calcio. Pour l’occasion, les joueurs porteront un maillot spécial en soutien au peuple palestinien.

La saison 2023/24 de cette 5e division de Campanie est sur le point de rendre son verdict. S’il n’y a plus de suspense pour les play-off, il y en a encore dans la lutte pour le maintien. Parmi les équipes concernées, le Quarto Afrograd, résultat de la fusion opérée l’été dernier entre le Napoli United et l’ASD Quartograd. L’équipe a son destin entre ses mains. Elle aura un œil sur les résultats de ses rivaux du Real Forio et de Mariglianese à qui elle ne doit pas concéder de points.

Pour ce dernier match, le plus important de la saison, les joueurs du Quarto Afrograd arboreront un maillot spécial, aux couleurs du drapeau palestinien. Les 25 exemplaires de cette édition limitée, réalisée par l’équipementier antifasciste Rage Sport, seront mis en vente à l’issue du match au prix de 50 euros pièce. Les bénéfices seront reversés à l’association Amicizia Sardegna Palestina per l’emergenza a Gaza.

Depuis le 7 octobre, en représailles à l’attaque meurtrière du Hamas, l’armée israélienne bombarde de façon incessante la bande de Gaza, terrorise et massacre les civils. Les morts se comptent par milliers parmi la population gazaouie. Les initiatives pour un cessé-le-feu se multiplient, mais ont peu d’audience dans un monde occidental acquis à la

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*