L’ASD Quartograd et le Napoli United fusionnent

Dans le petit monde du calcio popolare, la nouvelle ne peut pas passer inaperçue: le Napoli United et l’ASD Quartograd ont annoncé leur fusion. Les deux entités napolitaines ont décidé d’unir leurs forces pour donner naissance au Quarto Afrograd.

Respectivement pensionnaires des championnats d’Eccellenza (5e division) et de Promozione (6e division), le Napoli United et l’ASD Quartograd ont pris un virage majeur dans leur jeune histoire. “C’était dans l’air, certains l’avaient suggéré, d’autres pensaient que c’était impossible“. Le communiqué annonçant la naissance au nouveau club aide à mieux comprendre ce qui s’est joué ces dernières semaines. “Après avoir discuté et évalué les opportunités, nous avons décidé d’unir nos forces pour essayer d’être plus concrets et ambitieux“, écrivent les dirigeants napolitains résolus à “promouvoir le développement et la croissance du football dans la région“.

Dans la continuité du Napoli United, le Quarto Afrograd participera donc au championnat d’Eccellenza masculin de Campanie, mais aussi au championnat de Serie C de futsal féminin, ainsi qu’au championnat amateur AICS. Dans la multitude de clubs amateurs constituant la galaxie de cet autre football italien – regroupé sous le terme générique de “calcio popolare” – Quartograd et le Napoli United (anciennement Afro-Napoli United) sont deux entités réputées pour leur engagement social. Le communiqué se veut rassurant sur cet aspect. “Nous avons essayé de réunir ceux qui, au fil des ans, des deux côtés, ont toujours imaginé le football comme un vecteur de valeurs et de passion à la fois.”

Avec cette fusion, les conditions semblent réunies pour réussir l’amalgame entre le maintien de ces valeurs et l’ambition sportive de monter en Serie D, ce que le Napoli United n’est pas parvenu à faire ces deux dernières saisons.

1 Trackback / Pingback

  1. Afro Quartograd: un match pour le maintien et un maillot pour la Palestine – Dialectik Football

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*