Coupe de France: “Les équipes de BeIn Sport ne seront pas les bienvenues à Grenoble”

(©Red Kaos 1994)

Ce vendredi à 18h, Grenoble reçoit Nîmes en 1/32 de finale de Coupe de France. Une programmation qui ne convient en rien aux supporters locaux qui ont fait part de leur colère à plusieurs reprises ces dernières semaines. Les Red Kaos 1994 feront grève.

A lire: Les combats des tribunes populaires pour 2023

Les Red Kaos 1994 avait dénoncé un horaire “à la con qui venait “clairement gâcher la fête”. Dans un courrier adressé aux joueurs du GF38, les ultras grenoblois ont expliqué que la partie basse de la Tribune Ouest, où ils ont leurs quartier, restera fermée. “Il sera impossible, et cela irait contre nos convictions, d’assurer une ambiance festive.”

Après une reprise du championnat sous le signe d’une “Celebration Week” fortement contestée dans les tribunes hexagonales, les supporters du GF38 restent droit dans leurs bottes contre ces programmations uniquement pensées dans l’intérêt des diffuseurs. A l’approche du match de Coupe de France face au Nîmes Olympique, les Red Kaos 1994 ont publié une lettre ouverte à BeIn Sports, datée du 29 décembre, dans laquelle ils s’adressent directement à Florent Houzot. le directeur de la rédaction de la chaîne qatarie.

(©Red Kaos 1994)

Votre programmation inédite est totalement irrespectueuse pour nous, pour l’ensemble des supporters se rendant au stade, et pour les acteurs sportifs.” Les ultras sont un peu les porte-voix de cette passion populaire piétinée par des diffuseurs dont les choix débouchent sur des matchs joués dans des enceintes clairsemées et sans ambiance. Encore plus en Coupe de France, une compétition singulière appréciée des supporters.

Le 30 décembre dernier, à l’occasion de la réception de Metz en Ligue 2, la Tribune Ouest du Stade des Alpes, comme de nombres de ses homologues de France et de Navarre, a déployé des messages hostiles envers les instances et les diffuseurs: “B€In Sports vous n’êtes pas les bienvenus ici!”. Des banderoles valant avertissement. Dans leur courrier, les Red Kaos ont ouvert la porte au dialogue pour revenir à des horaires décents.

Aujourd’hui, malgré les nombreuses communications et revendications pacifiques, il semblerait que seules les perturbations, voire même les dégradations, sont de nature à ouvrir les portes de la raisons et du dialogue. Devons-nous, nous aussi, à Grenoble nous y résoudre?”, interroge le groupe ultra. L’action exemplaire des supporters du Red Star contre les caméras de Canal+ pourrait faire des émules.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*