Ce week-end le match de l’équipe masculine de Clapton, qui devait recevoir Cricklewood Wanderers à Waldham Lodge, a été reporté pour cause d’intempéries. Les supporters qui avaient payé leur place ont accepté que le montant soit reversé dans le Hardship Fund du club.
En pleine crise sanitaire, à la fin du mois de mars dernier, le Clapton CFC lançait un “Fond d’aide aux personnes en difficulté”, Hardship Fund dans le texte. La campagne intitulée “Clapton against corona” annonçait alors l’objectif de récolter £5,000. « L’idée est d’apporter une aide financière à court terme, à ceux qui en ont le plus besoin » précisait le club dans son communiqué. « Bien sûr, nous pensons aux chômeurs, aux personnes licenciées ou bénéficiant d’allocations, mais aussi aux auto-entrepreneurs, aux personnes sous contrat “zéro heure” ou aux freelances qui se retrouvent soudainement avec un revenu considérablement réduit (et, pour l’instant, sans soutien clair du gouvernement). »
504 £ reversés au Fond d’aide aux personnes en difficulté du club
L’objectif initial a été dépassé grâce à la solidarité des membres du Clapton CFC. Ce qui a déjà permis au Fond de venir en aide de plusieurs personnes. Le week-end dernier n’a pas fait mentir cette solidarité. Après le report du match face à Cricklewood Wanderers, les supporters ont eu le choix entre le remboursement total de leur billet ou d’en faire don au Hardship Fund. « Personne n’a demandé de remboursement, ce qui signifie que 504 £ (moins les frais de PayPal) ont été ajoutés au Hardship Fund. »
Voilà un bon exemple de ce qui signifie être un club “communautaire”, faisant sienne la philosophie communiste: “de chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins”.
Leave a Reply