Une victoire pour le premier match officiel des gars du Clapton CFC dans leur stade

(©Clapton CFC / Twitter)

Une équipe masculine de Clapton n’avait plus foulé la pelouse du Old Spotted Dog Ground en match officiel depuis 1456 jours. Les garçons du Clapton Community FC recevaient ce samedi Kensington Dragons en championnat.

Le samedi 22 avril 2023 est donc une date à marquer d’une pierre blanche dans la jeune histoire du Clapton Community FC, club créé en 2018 et entièrement géré par ses supporters. Ils étaient exactement 902 à avoir assisté au match ce samedi 22 avril à Forest Gate, berceau du club.

Depuis septembre dernier, les féminines avaient déjà recommencé à jouer au Old Spotted Dog Ground, acquis par le club en juillet 2020. Le retour des garçons était attendu. Solides leaders de leur championnat de Middlesex County Football League (11e div.), ils ont enfin eu l’autorisation d’y évoluer.

Cela faisait 1456 jours, soit quatre ans, que ce stade historique n’avait plus accueilli une équipe masculine en compétition officielle. A l’époque il s’agissait encore du Clapton FC. Quelques semaines plus tard, le Clapton CFC, grâce à l’action de supporters en rébellion contre la direction, allait faire ses premiers pas en compétition lors de la saison 2018/19.

L’entrée était gratuite (mais les dons étaient possibles) comme toujours avec le Clapton CFC. Pour cette première, le petit club ultra-populaire de l’East London l’a emporté 3 à 0 face à Kensington Dragons et est à quelques pas du titre et de la montée en division supérieure.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*