Le club populaire florentin avait défrayé la chronique avec la signature de Borja Valero la saison passée. Cette fois-ci, le CS Lebowski a annoncé avoir recruté pour son équipe féminine Giulia Orlandi, milieu de terrain et ancienne professionnelle passée notamment par la Fiorentina.
“C’est une de ces annonces qui vous donne des frissons“, annonce le club sur sa page Facebook. Après Borja Valero, icône footballistique de la ville, c’est Giulia Orlandi (35 ans) qui franchit le pas de rejoindre le club amateur dirigé par ses supporters, pour l’aider à relever les défis qui attendent son équipe féminine en Serie C. “Il est difficile de trouver des mots, qui ne soient pas rhétoriques, pour exprimer à quel point cela nous remplit de fierté.”
Passée par Empoli, Florentia San Gimignano et Arezzo, Giulia Orlandi a été la capitaine de la Fiorentina, qui a remporté le Scudetto et la Coppa Italia lors de la saison 2016/2017. Née et formée à Florence, son expérience du haut niveau sera nécessaire pour aider l’équipe, qui accède pour la première fois au 3e échelon du football féminin italien, à continuer à grandir.
Leave a Reply