Début septembre à Montpellier: un tournoi de foot “intergalactik” pour accueillir la tournée zapatiste

Venue tout droit de l’état mexicain du Chiapas, une délégation d’une centaine de Zapatistes sera, dans le cadre d’une tournée mondiale, en Europe de juillet à octobre 2021. Une série d’événements devrait être organisée à cette occasion, dont un tournoi de foot.

Plusieurs clubs, associations ou collectifs engagés dans la défense du sport populaire ont lancé une invitation pour participer les 4 et 5 septembre prochain à un tournoi de football en solidarité avec la tournée mondiale zapatiste. Parmi les premiers signataires on retrouve notamment le MFC 1871 et le Football du Peuple de Montpellier. A ces deux clubs, il faut ajouter Les Débuteuses (Lyon), l’AC Asteras (Montpellier), mais aussi Yoga Nomade (Montpellier) et l’Association Libertaire et Sportive (Strasbourg).

Encore dans les préparatifs, ce tournoi de Foot à 7 est prévu à Montpellier. “Au-delà de leur ville ou de leur village, ces collectifs se connaissent peu les uns les autres, chacun portant des valeurs, des luttes politiques et des pratiques qui leur sont propres” lit-on dans l’appel. Mais tous se positionnent dans le rejet du football-marchand et plus largement du sport marchand, “où l’objectif principal demeure le simple plaisir de jouer ensemble. Sur les terrains et dans les quartiers, des associations et des collectifs de football populaire font vivre au quotidien un football libre.”

Probablement plus d’infos dans les semaines à venir…

© Football du Peuple Montpellier | Facebook

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*