Une semaine après avoir rencontré Stonewall, un nouveau duel palpitant attend ce samedi le Clapton CFC avec le derby face au NW London. Mais devant le prix étonnement élevé des places, des fans appellent à boycotter l’entrée payante.
En milieu de semaine, sur son site web, le Clapton Community FC n’avait pas manqué de souligner que les prix qui allaient être pratiqués samedi soir, pour le 1/4 de finale de l’Anagram Records Trophy au Coles Park de Londres (8£ pour les adultes et 5£ pour les tarifs réduits), relevaient du jamais vu pour le club. La direction des Tons a eu beau œuvrer en coulisses pour les faire baisser, le NW London n’a pas bougé.
Moins cher d’aller voir West Ham en EFL Cup!
C’est pourquoi le Clapton CFC a assuré son entier soutien à ses supporters mécontents de ce prix exorbitant pour des équipes de 11e divisions, et a déclaré comprendre le choix de boycotter l’entrée payante du match affirmé par plusieurs groupes: les Gravy Ultras, les Clapton Punks et la Brigata Ultra’ Clapton (BUC). Ces derniers ont publié un communiqué pour protester contre la cupidité du NW London, pourtant un club avec qui les Tons semblent entretenir de bonnes relations, et qui partage le même équipementier antifasciste Rage Sport.
La BUC explique que pour un couple avec deux enfants, aller voir le match de West Ham en EFL Cup – la Coupe de la Ligue – serait 4£ moins cher! Le groupe ultra accuse aussi le NW London, qui n’ignore pas leur capacité de mobilisation, de prendre les fans de Clapton pour des pigeons. L’occasion d’assurer qu’on les y prendra pas. “Ils croient pouvoir prendre les fans de Clapton pour des imbéciles.
“Nous pensons que l’avidité du NW London se retournera contre eux. Nous n’allons pas entrer. Nous allons supporter l’équipe depuis l’extérieur du stade. Nous demandons instamment à tous les fans de Clapton de faire la même chose et de boycotter ce match. Nous devons toutes et tous montrer au NW London, ainsi qu’aux autres équipes, que toute tentative d’utiliser la communauté des fans de Clapton pour se faire de l’argent rapidement sera accueillie par un refus collectif de payer.”
En parfait accord avec les valeurs sociales et solidaires qu’il défend, lors des matchs à domicile du Clapton CFC l’entrée est gratuite, avec la possibilité de faire des dons au club à la place. On comprend que les tarifs prohibitifs du NW London aient du mal à passer et gâche un peu la fête. Quel que soit le score final ce samedi soir du côté de Coles Park, le NW London est le grand perdant.
Leave a Reply