La 3e division allemande officialise la fin des matchs le lundi soir pour 2023/24

La décision, qui résulte d’une large mobilisation, prendra effet lors de la saison 2023/24 à partir de laquelle prendra effet le nouveau contrat des droits de retransmission de la 3.Bundesliga. Le bon sens l’emporte. 

C’est une annonce qui clôt un combat mené depuis près de trente ans: il n’y aura plus de matchs le lundi soir en 3.Bundesliga, la 3e division allemande, à partir de la saison 2023/24. L’info a été accueillie avec enthousiasme par Football Supporters Europe (FSE).

C’est aussi l’issue d’un large processus participatif, impliquant les associations de supporters qui ont fait part de leurs souhaits concernant le futur format. Tandis qu’en parallèle, les clubs ont aussi mené leurs propres consultations internes.

La décision finale a été prise au niveau du comité de la 3.Bundesliga qui a demandé à la Fédération (DFB) de modifier le futur contrat des droits télé qui ne devra donc plus comporter de programmation de matchs le lundi.

Ce contrat ne sera par contre effectif que pour la saison 2023/24, et pour une période de quatre ans. Les droits actuels, qui proposent un format fixe avec un match le vendredi soir, six matchs le samedi midi, deux matchs le dimanche et un match le lundi soir, courent en effet jusqu’à la fin de la saison 2022/2023.

De quoi inspirer les instances françaises? Pour rappel, plusieurs groupes de supporters de clubs de National protestent de longue date contre les programmations absurdes des matchs en semaine, derrière un même slogan: “le foot c’est le week-end!”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*