“Foley out!”: Lettre ouverte des Merlus Ultras 1995 à Loïc Féry

Les ultras lorientais réagissent avec incompréhension et inquiétude à l’annonce de l’arrivée de l’investisseur américain Bill Foley, dont la société BKFE est déjà propriétaire du Bournemouth FC qui évolue en Premier League.

Ce partenariat économique conclu par le président Féry permet à Foley de détenir dorénavant 40% des parts du FC Lorient. Une nouvelle étape dans sa stratégie assumée de développement d’un réseau de clubs à l’image de 777 Partners ou encore de la galaxie d’équipes du City Group. Attachés à l’identité de leur club, les Merlus Ultras tirent la sonnette d’alarme dans une lettre ouverte adressée à Loïc Féry.

«Sur les réseaux sociaux, le Bournemouth FC nous souhaite “Bienvenue dans la famille”. On ne peut pas faire plus insultant. Le FC Lorient n’est pas une succursale ou la partie d’un groupe quelconque, c’est le club de football de notre ville. Il est hors de question que nous devenions un vulgaire club satellite, un simple centre de formation pour la maison-mère anglaise. Pourtant, le probable départ de Dango Ouattara vers l’AFCB ne fait que renforcer notre crainte

1 Trackback / Pingback

  1. Tribunes Libres #16: Multipropriété, fonds d’investissement: les supporters alertent – Dialectik Football

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*