Après une saison douloureuse conclue par une relégation, l’UD Aspense a annoncé sa fusion avec le CF La Coca de Aspe, troisième club de la municipalité de 20 000 habitants.
La naissance de l’UD La Coca-Aspense a été officialisée il y a quelques jours, réunissant deux des clubs d’une ville où domine l’UD Aspe qui accède pour sa part à la Preferente, 6e échelon du foot espagnol. Trois clubs pour une ville de cette taille, c’est probablement trop. Du moins, c’est la conclusion à laquelle ont dû arriver les dirigeants de l’UD Aspense et du CF La Coca avant d’aboutir à cette fusion.
“Une année d’essai”
En Segunda Regional, les deux clubs vont donc unir leur force pour construire un projet viable dans les différentes catégories. La décision a été prise lors de la dernière assemblée générale de l’UD Aspense, dont les membres ont été convaincus par les méthodes de travail des dirigeants de La Coca. Comme l’a expliqué le président du club populaire, Daniel Pujalte, au média El Fútbol Popular, la direction du nouveau club sera composée de membres des deux anciennes entités et les socios auront toujours voix au chapitre.
L’UD Aspense continuera d’exister, “au moins pour le moment“. Le club n’engagera juste pas d’équipe cette saison. L’idée est de faire de cette année, “une année d’essai avec le CF La Coca et, si tout va bien, de procéder à la fusion définitive.”
Ya estamos aquí https://t.co/njtndx5ptP
— U.D. Aspense (@UDaspense) July 15, 2021
Leave a Reply