Face au tollé provoqué par la programmation des matchs à 19h, le Red Star, club de Seine-Saint-Denis, s’adresse à ses homologues pour qu’ils acceptent d’être reçus à 20h à Bauer.
L’annonce récente de la décision prise par la FFF, sur demande de l’Union des Clubs de National, d’avancer l’horaire des matchs à 19h, n’avait pas été bien accueillie par les supporters franciliens.
Compte tenu de l’engorgement de la circulation dans la ceinture parisienne, le vendredi en fin de journée, ce changement d’horaire est logiquement perçu comme une décision absurde et déconnectée des réalités.
Face à la fronde de ses supporters, le Red Star FC a publié une lettre ouverte destinée aux autres clubs de National, où il rappelle sa position – comme il l’avait déjà fait auprès de la FFF le 17 juin dernier – à savoir “le maintien des rencontres à 20h.”
Le club explique faire face, depuis l’annonce du changement d’horaire, “sans surprise à un nombre alarmant de témoignages de nos supporters regrettant de ne plus pouvoir assister aux matchs du Red Star à domicile.” La ferveur réputée du stade Bauer, après déjà seize mois de privation, risque d’en prendre un coup. Et, par ricochet, l’attraction du championnat aussi.
Le Red Star demande ainsi, via cette lettre, le soutien des autres clubs “pour que le football redevienne une fête populaire, ouverte au plus grand nombre“, dan l’espoir de pouvoir les recevoir à Bauer, “pour un coup d’envoi à 20h.”
Leave a Reply