L’Union Berlin présente un maillot en édition limitée

(©Union Berlin)

Les Eisernen porteront cet exemplaire unique à l’occasion de la 30e journée de Bundesliga contre le Bayer Leverkusen. L’équipe féminine le portera également contre le FC Cologne II le 1er mai, pour la journée annuelle de la FrauenFußballFeiertags, la fête du football féminin.

Le FC Union Berlin, l’équipementier adidas et la marque streetwear Iriedaily s’associent pour proposer un maillot spécial qui met à l’honneur Mellowpark, célèbre skatepark du quartier de Köpenick. Paradis des skateurs et des amateurs de BMX, il s’agit aussi un haut lieu culturel de la jeunesse berlinoise, situé à deux pas du stade An der Alten Försterei, antre de l’Union dans le quartier de Köpenick.

Une partie des recettes de la vente des maillots, uniquement accessible aux abonnés, permettra de financer la construction d’un nouveau skatepark à Mellowpark dont les nouvelles surfaces doivent à l’avenir «permettre aux initiatives sociales du sud-est de Berlin de disposer d’un espace pour des ateliers et des projets autour du skateboard – fidèle à la devise: “les uns à côté des autres, ensemble, pour les autres”», explique le club sur son site internet.

«Beaucoup d’Unioner ont grandi non seulement sur les marches de l’Alte Försterei, mais aussi à côté, au Mellowpark. Ce lien tout à fait naturel connaît une nouvelle étape avec ce projet», selon Christian Arbeit, directeur de la communication du 1. FC Union Berlin.

(©Union Berlin)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*