Déjà 100 matchs! Le club de Nicosie, propriété de ses fans, a parcouru du chemin depuis sa création en 2018. Aujourd’hui en 2e division, le PAC Omonia rencontre une adversité plus forte. Assurer le maintien passera par prendre des points face à Ahironas, un concurrent direct.
Le beau voyage qui a commencé en ce mois de mai 2018 n’est pas sans difficultés ni obstacles. Notre association populaire, dont tout le monde avait parié qu’elle échouerait, en mettant en pratique le principe “Du peuple et pour le peuple”, a obtenu plus que ce que même ses partisans les plus optimistes avaient imaginé et que ses ennemis avaient prévu.
Le nombre de 100 parties officielles sera atteint lors du match de vendredi contre Ahironas. 100 matchs qui nous ont donné des frissons, des joies et des peines mais à la fin de chacun desquels nous chantons tous ensemble comme une grande famille. 100 matchs qui nous ont fait passer de la Ligue Pansoleio à la 2e division chypriote.
Le voyage continue, la soif d’un autre football et d’un autre monde ne s’estompe pas. Montez à bord et préparez-vous à conquérir ce que l’histoire et le nom que nous portons nous oblige à conquérir.
Le temps passe vite mais, quand les membres du PAC Omonia regardent dans le rétroviseur, il ne s’agit pas de nostalgie. Ce vendredi 4 mars à 17h, le match face Ahironas aura forcément une saveur particulière pour l’ensemble de la communauté qui porte le club depuis près de quatre ans, même si pour le centième match de sa jeune histoire, le PAC Omonia est contraint de recevoir Ahironas à Larnaca. Le match sera en effet délocalisé au Stade Ammochostos, où évolue d’ordinaire le Nea Salamina de Famagouste. “Malgré nos efforts, nous n’avons pas été en mesure de nous faire attribuer un stade de “1ère Catégorie” à Nicosie“a déploré le club.
Les Verts ont retrouvé des couleurs
Barre symbolique des 100 matchs officiels mise à part, l’enjeu du match face à Ahironas est bel et bien comptable. Le type de match “qui vaut 6 points” selon la formule consacrée. En effet, le PAC Omonia s’est remis à l’endroit après avoir connu un creux inquiétant entre la 5e et la 15e journée, soit 105 jours sans connaître la victoire. En 2022, le club a déjà pris 15 points, ce qui l’a éloigné de la zone de relégation. Mais ses concurrents n’ont pas encore abdiqué.
C’est justement le premier relégable qui se présente face aux Verts. Ahironas. 5 points séparent les deux équipes. Autant dire que le PAC Omonia a là l’occasion de repousser cet adversaire direct dans la course au maintien à 8 points. En cas de revers, le PAC Omonia verrait Ahironas revenir sur ses talons, à 2 points. Un scénario qu’on ne veut pas envisager du côté de la Gate 9, les célèbres ultras du club, feront évidemment le voyage. “Le jour et l’heure du match sont peut-être inappropriés mais notre présence se doit d’être, et sera, massive. Vendredi à 17h, nous inondrons les tribunes d’Ammochostos pour aller chercher ces trois points de plus, si importants.”
Leave a Reply