Recreativo de Huelva: “Personne qui veut s’abonner cette saison n’en sera empêché à cause de difficultés financières”

Le Recreativo de Huelva, qui vient de remonter en 5e division, a lancé sa campagne d’abonnements pour la saison 2022/2023. Ceux qui sont dans le besoin sont invités à se faire connaître auprès du club qui promet de trouver une solution.

Le doyen des clubs espagnols – fondé en 1889 – avait eu la mauvaise idée de chuter en 5e division lors de la saison 2020/21 suite à laquelle l’ancienne Segunda B a été réformée. Ça ne l’a pas empêché de compter 9400 abonnés. Un nombre que le Recreativo de Huelva aimerait bien conserver, voire dépasser, alors qu’il évoluera la saison prochaine en Segunda RFEF, la 4e division espagnole.

Cette promotion va mécaniquement entraîner une hausse du prix des places et des abonnements qui coûteront – Copa del Rey et play-offs exclus – entre 60 et 130 euros pour les renouvellements et entre 80 et 145 euros pour les nouveaux,  avec toujours des tarifs préférentiels pour les enfants, les 14-24 ans ou encore les retraités. Le club a assuré sur les réseaux sociaux qu’il était attentif aux problèmes que pourraient rencontrer certains supporters dans le contexte actuel d’inflation et de flambée des prix du carburant. “Personne qui veut s’abonner cette saison n’en sera empêché à cause de difficultés financières. Envoyez-nous un message privé ou venez au siège du club et nous examinerons votre cas individuellement pour vous faciliter la tâche.”

A voir si ce message posté sur Twitter, en réponse à une demande de pouvoir payer l’abonnement en plusieurs fois, sera suivi d’effets. Même s’il est promu, de par son histoire et son budget le Recreativo Huelva peut viser les play-offs de montée en Primera RFEF à l’issue de la saison, dans un groupe 4 très dense où il retrouvera notamment le Xerez Deportivo FC. Du côté de la direction du “Decano”, si on a conscience de l’apport indispensable des supporters, on ne perd surtout pas de vue qu’une campagne d’abonnement réussie, après la période sportive la plus défavorable de son histoire, ça fait toujours du bien à la trésorerie.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*