“Tarraco de Llevant a Ponent! Tarraco contra el futbol modern!” Voilà le refrain de l’hymne que le Tarraco FC compte bien faire enregistrer. Pour cela, mais aussi pour étendre son engagement social, le club a mis une cagnotte en ligne.
Depuis dix ans déjà, le club autogéré de Tarragone en Catalogne œuvre à développer un football “plus juste, plus solidaire, critique et social” et mène par ce biais un travail communautaire considérable au sein du quartier de Camp Clar, notamment auprès des familles en voie d’exclusion. Le club prend aussi part à l’Assemblea de Barraques de Tarragona qui “dynamise l’offre culturelle à base de propositions alternatives et critiques” dans la ville.
Signe d’une identité propre, le FC Tarraco dispose aussi de son hymne dont il s’agit de financer l’enregistrement, le mixage et la mastérisation, prévus pour décembre avec un lancement officiel courant 2023. “Dans un style folk punk, la conception de l’hymne du FC Tarraco est le résultat du travail conjoint des socios du club, du défunt groupe tarragonais Extracto de Lúpulo et des musiciens Miki Fa et Gessamí Martín.”
Le montant de la cagnotte à atteindre a été fixé à 1200 euros. Mais aussi les récompenses, et les frais d’envoi des différents cadeaux attribués en fonction du montant du don, de 10 à 65 euros. Le surplus servira à appuyer les projets militants du club qui comprennent plusieurs volets: l’équipe de football adapté “Tarraco-Solc”, pour personnes en situation de handicap leur permettant ainsi “de participer à la vie du club sur un pied d’égalité” ou encore l’association “Camp Clar-Tarraco” qui participe directement à la vie collective du quartier.
Pour participer à la cagnotte en ligne
Leave a Reply