On pensait que la victoire en finale du John Greenacre Memorial Trophy était la conclusion d’une saison réussie. C’était sans compter sur l’avis favorable des instances pour que les Tons rejoignent la division supérieure.
Quand les générations futures parleront de la saison 2021/22 de l’équipe féminine du Clapton CFC, elles ne manqueront pas, à coup sûr, d’en parler comme d’une saison historique. Après son parcours sans égal en FA Cup, l’équipe fondée en 2019 a aussi atteint la finale de la Capital Cup puis elle a remporté le John Greenacre Memorial Trophy, tout en finissant 3e de son championnat.
Dans un message publié sur son site internet, le Clapton CFC a annoncé la dernière nouvelle: son équipe féminine évoluera au 6e échelon du football anglais pour la saison 2022/23. Elle participera à la Division 1 “Nord” de la London & South East Regional Women’s League. A ce niveau-là, le système de promotion n’est nécessairement lié au classement. Les équipes candidates à la montée doivent postuler auprès de la Fédération et leur dossier être examiné par une commission.
Un derby en vue face au Hackney FC
Il n’y a pas de promotion automatique à notre niveau, donc toutes les équipes doivent postuler au pool de promotion. Une demande a été soumise en mars et approuvée par l’équipe de projet de la pyramide du football féminin de la FA. L’équipe de projet a également pris en compte l’avis du comité de liaison mixte concerné lors de l’examen de la demande.
Dans cette nouvelle division, les Tons retrouveront des adversaires familiers comme Dorking Wanderers – qui les a battues en finale de Capital Cup – mais encore Sutton United Firsts, Dulwich Hamlet Reserves, Brentford FC et Hackney FC pour un derby l’Est londonien qui s’annonce haut en couleurs. Les filles du Clapton CFC ont rendez-vous le 21 août prochain pour le début du championnat.
Leave a Reply