L’équipe parisienne du Ménilmontant FC 1871 continue d’entretenir et de développer des liens de camaraderie avec plusieurs équipes italiennes de calcio popolare. Une des dernières en date: l’Athletic Brighela qui organise le Re-burn-out Fest ces 25 et 26 juin.
Le début de l’été est un moment propice à l’organisation d’événements à l’image du Re-burn-out Fest des 25 et 26 juin, à l’initiative de l’Athletic Brighela et du Bergamo Antifa United. Il y aura bien sûr des concerts, des débats, divers stands et de quoi se restaurer et faire la fête. Mais le festival est aussi pensé comme un week-end sportif mettant à l’honneur le sport populaire en général et le calcio popolare en particulier.
Deux tournois sont programmés à l’Oratorio San Francesco de Bergame. Un premier tournoi opposant le samedi 25 des équipes masculines: Bergamo Antifa United, MFC 1871, US Mariano et la Brigata Dax FC. Puis une triangulaire féminine le lendemain à laquelle prendront part St. Ambroeus FC, Ardita Giambellino Femminile et le MFC 1871. L’occasion pour l’Athletic Brighela de promouvoir et partager dans un cadre convivial cette vision d’un sport libre, populaire, inclusif et émancipateur qui fonde sa pratique.
PROGRAMME COMPLET
★Samedi 25 Juin
14h30: Futbol International: Tournoi quadrangulaire à 7 (équipes masculines)
18h: Remise des prix
19h30: Repas populaire
21h: Concert TALRI dit TITI Banlieusard (France) + Tunguska HI-FI (SoundSystem) | DJSet
23.00: Clôture
8h45: Petit-déjeuner et balade à vélo avec La Popolare Ciclistica
11h: Futbol International: Tournoi triangulaire à 7 (équipes féminines)
18h: Concert Gotto Esplosivo + apéro musical
21.00: Clôture
___________________
POUR S’Y RENDRE
Or. San Francesco
Viale Venezia, 29 – Bergamo
Leave a Reply