Football populaire – Principaux résultats du week-end #1 | 19-20 Sept. 2020

On inaugure une nouvelle rubrique. Chaque lundi, nous nous efforcerons de faire un point sur les résultats des clubs de football populaire, où se définissant comme tel, dont nous suivons la saison. Nous essayerons de suivre autant les clubs d’actionnariat populaire évoluant en 2e ou 3e division de leur pays, que les clubs militants qui se débattent comme des lions dans les tréfonds des 8e ou 9e divisions amateurs. On part à l’aventure!

~ ANGLETERRE ~

FC United of Manchester 1-1 Nantwich Town FC
[Northern Premier League – Premier Division (7e division) – Journée 1]

19.09.2020 | Broadhurst Park (Manchester) – Exactement 189 jours après son dernier match de compétition officielle (une défaite prolifique 5 buts à 3 du côté de South Shields) le FC United a retrouvé le chemin du championnat, à domicile devant une assistance restreinte – 547 personnes – en raison des mesures sanitaires. Et, fidèle à son rituel de début de championnat, il n’est pas parvenu à remporter son premier match de la saison. But : Charlie Ennis (67e)

AFC Wimbledon 4-4 Plymouth Argyle
[League One (3e division) – Journée 2]

19.09.2020 | Loftus Road (Londres) – Alors que la livraison de son futur stade à Plough Lane approche, Wimbledon recevait Plymouth à huis clos dans le stade de Queen’s Park Rangers pour cette deuxième journée de championnat. Les Dons qui menaient 4-2 à 20 minutes de la fin peuvent nourrir des regrets après été rejoints suite à deux buts marqués coup sur coup. Avec deux nuls en deux matchs, l’AFC Wimbledon occupe une anecdotique 16e place et doit se concentrer sur la suite. Buts : Joe Pigott (18e et 60e), Shane McLoughlin (49e), Ryan Longman (69e)

~ CHYPRE ~

PAC Omonia 1948 2-0 MEAP Nisou
[Troisième Division – Journée 1]

20.09.2020 | Gipedo PAEEK Keryneia (Strovolos) – Pour le premier match de son histoire à ce niveau, le PAC Omonia 1948 a soigné son entrée. C’était aussi l’occasion pour les supporters qui étaient plus de 300 de rendre hommage à Skevi, une membre emblématique du club et de la Gate 9, dont le décès il y a quelques jours a profondément marqué la communauté d’Omonia. Tifo à son effigie et une grande bâche portant l’inscription « Le peuple d’Omonia ne s’agenouille que devant ses morts ». Buts : Panagiotis Therapontos (9e), Giorgos Mavroftis (78e)

Panagiotis Therapontos, auteur du premier but de la saison pour le PAC Omonia 1948.

~ ITALIE ~

FC Dal Pozzo 2-1 Cogliatese
[Coppa de Lombardia – Journée 2]

20.09.2020 | Centro Sportivo Villaggio Del Sole (Limbiate) – Après un match nul 2 à 2, le week-end dernier face à Limbiate, le FC Dal Pozzo – finaliste de l’épreuve en 2019 – s’est bien positionné dans ce groupe 7 de cette Coupe de Lombardie réservée aux clubs de Terza Categoria. Reste à faire un bon résultat contre Cesano Maderno le 1er octobre prochain pour pouvoir rejoindre les 1/16e de finale. Buts : Dezio (65e), Maldi (74e)

CS Lebowski 1-0 Rondinella Marzocco
[Coppa Italia Promozione – Journée 2]

20.09.2020 | Ascanio Nesi (Tavarnuzze) –  Prise de température, enregistrement de la présence etc. Reprise du football sous condition drastique pour ce match de Coppa Italia regroupant les équipes de Promozione, remporté à la dernière minute par le CS Lebowski. Pour sortir de cette phase de groupe et atteindre le 2e tour, reste à affronter Audace Galluzo Oltrarno, le 4 octobre prochain. But : Lorenzo Calbi (90e)

Les joueurs du FC Dal Pozzo célèbrent leur victoire avec leurs fans.

~ MATCHS AMICAUX ~

En Angleterre, pour son ultime match de préparation, le Clapton CFC a fait match nul 0-0 avec le NW London FC, qui évolue dans la même Middlesex County Football League – Premier Division (11e niveau).

En Espagne, la reprise des championnats amateurs reste programmée pour le week-end du 18 octobre. Toutefois, la situation sanitaire s’aggravant à certains endroits du pays, notamment à Madrid, la date pourrait encore évoluer. En attendant, les clubs de futbol popular ont entamé leur préparation. La plus belle performance est à mettre à l’actif de la SD Logroñes (Segunda B) qui s’est imposée à Soria face à Numancia, club relégué de Segunda Division, par 2 à 0 (buts de Jorge Chacón et Achi). Deuxième victoire en deux matchs préparatoires pour l’autre club de futbol popular engagé cette saison en Segunda B, l’Unionistas de Salamanca qui est facilement venu à bout de l’Atlético Astorga 0-3 (buts de De la Nava et d’Aythami par deux fois). Des buts de Bruno Herrero, sur un joli coup-franc, et de Jacobo ont permi au Xerez DFC de s’imposer aisément sur le terrain du Chipiona CF, 2 buts à rien. De bon augure avant son match ce mardi de Coupe de la Fédération Andalouse face à Puente Genil. Enfin, engagé en division régionale du Pays Valencien, l’UD Aspense et le CFP Orihuela, qui se sont respectivement inclinés à domicile face à l’UD Petrelense (1-4) et le Benferri CF (1-3), ont visiblement encore des réglages à opérer.

En Italie, à noter la victoire sans bavure des Napolitains de l’ASD Quartograd 0-3 en déplacement chez l’ASD Frattese. Tandis que la Stella Rossa 2006, qui devait se déplacer à Melito, a dû déprogrammer son amical en raison d’un deuil qui a touché son adversaire.

Roque du CFP Orihuela cherche à échaper au défenseur de Benferri (©Photo | David Nicolas)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*