Football populaire – Principaux résultats du week-end #2 | 26-27 Sept. 2020

Les joueurs du Clapton CFC n'ont pas réussi à marquer contre l'Indian Gymkhana FC ce week-end. (Photo: ©GaryStrutt)

Chaque lundi, nous nous efforcerons de faire un point sur les résultats des clubs de football populaire, où se définissant comme tel, dont nous suivons la saison. Des clubs d’actionnariat populaire évoluant en 2e ou 3e division de leur pays aux clubs militants qui se débattent comme des lions dans les tréfonds des 8e ou 9e divisions amateurs. On part à l’aventure!

~ ANGLETERRE ~

FC United of Manchester 0-0 Scarborough Athletic FC
[Northern Premier League – Premier Division (7e division) – Journée 2]

26.09.2020 | Broadhurst Park (Manchester) – La semaine de du FCUM avait fort bien commencé avec une victoire écrasante au 1er tour qualificatif de la FA Cup, mardi dernier, face à Pontefract Collieries FC (6-2). Mais en championnat, les Mancuniens peinent à décoller avec un deuxième nul en deux matchs à domicile. Mais, d’un autre côté, l’équipe ne perd pas… Prochains rendez-vous : dès mardi en championnat du côté d’Ewen Fields face au Hyde FC, puis samedi direction Ashton-under-Lyne pour y affronter Curzon Ashton au 2e tour qualificatif de la FA Cup.

Fleetwood Town FC 0-1 AFC Wimbledon
[League One (3e division) – Journée 3]

Steve Seddon au milieu de la défense de Fleetwood (©AFC Wimbledon)

26.09.2020 | Highbury Stadium (Fleetwood) – Le début de saison honorable Wimbledon avait besoin d’être validé par un succès. Et la semaine en a apporté deux àaux Dons. En début de semaine, ils s’étaient défaits sans trop de soucis de la réserve de Brighton (2-0) en match de poule du Football League Trophy, avant d’aller glaner à Fleetwood leur première victoire de la saison en championnat grâce un but de la toute nouvelle recrue, Steve Seddon. Prêté par Birmingham, l’arrière gauche connaît bien la maison pour y être passé en 2019. Il a vite retrouvé ses repères. L’AFC Wimbledon occupe la 8e de cette League One dominée pour le moment par Ipswich Town. Prochain rendez-vous : samedi 3 octobre prochain avec la réception d’Accrington.

Clapton CFC 0-1 Indian Gymkhana FC
[Middlesex County Football League – Premier Division (11e niveau) – Journée 1]

26.09.2020 | Waldham Lodge (Londres) – On attendait ce premier match des Tons avec impatience. Malheureusement, devant une affluence limitée à 300 personnes, ils se sont inclinés devant le réalisme de l’IGFC, qui une « institution sportive historique de l’ouest londonien », qui était à l’origine un club de cricket destiné à la communauté indienne et dont la section football a vu le jour au début des années 80. Clapton est apparu en-dedans. Après avoir encaissé un but sur une frappe imparable dès la 15e minute, ils ont essayé de revenir au score, en vain. Ils auraient pu y parvenir sur un coup-franc de Julian Austin, mais la barre transversale adverse en a décidé autrement. Durant toute la seconde période, les Tons se sont heurtés à la défense de l’IGFC dans ce qui s’est apparenté à un véritable attaque défense, selon le compte-rendu produit sur le site du club. Ils auront l’occasion de rattraper cette défaite dès le 3 octobre prochain, toujours à domicile, face à Cricklewood Wanderers.

~ CHYPRE ~

PAC Omonia 1948 2-1 Olympias Lympion
[Troisième Division – Journée 2]

27.09.2020 | Keryneia Epistrofi (Strovolos) – Cette victoire, le PAC Omonia 1948 est allé l’arracher dans de le temps additionnel grâce à un pénalty de Mavroftis qui inscrit là son deuxième but de la saison. Un but ô combien précieux pour l’Athlétique Club du Peuple qui se retrouve à partager la tête du championnat avec le PO Ormideia qui a une meilleure différence de but. Ce match face à Lympion, qui était également en 4e division la saison passée, annonce que ce championnat de 3e division va être accroché. Buts : Dimitris Tzionis (5e), Paris Mavroftis (90e)

~ ITALIE ~

Coppa Italia Promozione – Campanie

ASD Quartograd 3-1 San Giuseppe (Monda 30e, D’Amuri 46e, Rizzo 90e)

Serie D [Gr.H]

ASD Puteolana 2-1 Fasano

Terza Categoria [Milan | Gr.A]

Ardita Giambellino 0-1 Nuova Trezzano

~ ESPAGNE ~

Xerez Deportivo FC 2-1 Salerm Puente Genil
[Copa RFAF – 1/4 de finale retour]

Bruno Herrero félicité par ses partenaires après son but (©Xerez DFC)

26.09.2020 | La Juventud (Jerez de la Frontera) – A environ trois semaines de la reprise du championnat, cette coupe régionale créée par la Fédération Andalouse fait office d’entrée anticipée dans la compétition pour les joueurs de José Perez Herrera. Après un match nul frustrant à l’aller (2-2), le Xerez Deportivo se devait de tenir son rang à domicile et se qualifier. C’est chose faite grâce à des buts de Bruno Herrero (44e) et Javier Valenzuela (70e). La demi-finale se jouera sur un match sec au Marbella Football Center, ce vendredi 2 octobre face à Utrera. Le Xerez Deportivo est à deux matchs d’un trophée à exposer dans la vitrine du club. Rappelons que les deux finalistes de cette Copa RFAF obtiendront aussi un ticket pour participer à la Copa Federacion (Copa RFEF).

Unionistas de Salamanca 1-0 UD Santa Marta
[Qualifs Copa RFEF – 1/2 de finale]

26.09.2020 | Reina Sofia (Salamanca) – Une victoire sur la plus petite des marges grâce à un but contre son camp inscrit dès la 3e minute. L’Unionistas aurait probablement aimé livrer une copie plus aboutie pour sa première au Reina Sofia, mais l’essentiel a été réalisé avec la qualification pour le tour suivant et se retrouve donc à une marche de la qualification en Copa Federacion (Copa RFEF). Il leur faudra se défaire de la Arandina CF qui a remporté l’autre demi-finale. Il faudra retrouver le niveau produit en amical. Face à Santa Marta, le huis clos n’a parobablement pas aidé les joueurs charros à se transcender. Le Reina Sofia sera probablement fermé au public jusqu’à janvier.

~ FRANCE ~

Dugny 3-3 MFC 1871
[3e Div. District de Seine-Saint-Denis – Journée 1]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*