Les fans de Motherwell se cotisent pour payer les abonnements de ceux qui sont dans le besoin

C’est près de 60 000 £ que les supporters de Motherwell se sont engagés à verser afin de financer les abonnements des chômeurs et des familles à faibles revenus. Un geste rare.

Le Motherwell FC, club de Premiership écossaise devenu propriété de ses supporters en 2016, a offert un renouvellement gratuit à chaque supporter abonné la saison passée et qui n’ont pas pu en profiter en raison de la situation sanitaire. Les quelques 4500 abonnés avaient néanmoins la possibilité de faire un don. Et la solidarité a été au rendez-vous puisque le club a récolté de quoi financer le paiement d’environ 700 abonnements pour la saison prochaine.

Sur son compte Twitter, le club a annoncé avoir récolté 58 155 £ pour cette opération lancée en mai. Le site internet de la BBC rappelle que North Lanarkshire a vu son taux de chômage augmenter de 71% depuis le début de la pandémie. Alan Burrows, directeur du Motherwell FC, s’est félicité du succès de l’opération: “Cela en dit long sur la compassion et la générosité de nos supporters, qui ont réuni une somme aussi importante pour cette initiative.” Et d’ajouter, “Notre club existe pour faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les gens de notre communauté locale, qu’ils soient supporters de Motherwell ou non.”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*