Pour la Serie D, l’US Livourne devra passer par la session de rattrapage

Cruelle désillusion dimanche dernier au Stade Armando-Picchi. Devant plus de 6000 personnes, l’US Livourne a été battue dans le dernier match d’accession en Serie D. Le salut du club amaranto passe par les Barrages nationaux.

Inutile de dire que ce n’était pas le scénario envisagé par les tifosi livournais. Après avoir battu Tau Altopascio lors de la confrontation aller de cette triangulaire, l’US Livourne partait favori. Mais elle n’a jamais trouvé les ingrédients pour venir à bout de l’équipe de Lucca. Pire, ce sont les visiteurs qui sont passés devant au tableau d’affichage en fin de première mi-temps. L’US Livourne ne parviendra pas à revenir au score. Pour couronner cette fin d’après-midi cauchemardesque, Francesco Di Biagio, le jeune gardien de Tau, s’est même payé le luxe de repousser en fin de match un pénalty du buteur providentiel Daniele Vantaggiato.

Deux tours de barrage pour rejoindre la Serie D

Opposé à Figline et à Tau dans cette triangulaire relevée, Livourne était dans l’obligation de l’emporter depuis le scandale qui émaillé la rencontre entre ses deux adversaires. Figline avait alors laissé filer honteusement le match, sous les yeux médusés du président Toccafondi. Si la justice sportive a été saisie, il n’en reste pas moins que, sur le terrain, Livourne n’est pas parvenue à gagner son ticket pour la Serie D. Mais ce qui est une réelle désillusion ne signifie pas pour autant la fin de tout espoir de rejoindre la division supérieure la saison prochaine.

La chance qui est donnée à Livourne ne sera toutefois pas une partie de plaisir car il faudra venir à bout de l’équipe romaine de W3 Maccarese au premier tour des Spareggi Nazionali, les Barrages nationaux d’Eccellenza (5e division). Le match aller aura lieu le 29 mai prochain au Stade Olindo-Galli à Tivoli et le retour est programmé le 5 juin à Armando-Picchi. L’US Livourne pourra compter sur son importante armée de supporters et sa fervente Curva Nord. Si elle sort victorieuse de cette confrontation, un deuxième tour l’attendra la semaine suivante contre le vainqueur du match entre le Pomezia Calcio 1957 et la Cittadella Vis Modena. Il y a la place pour rejoindre la Serie D, mais Livourne n’a plus le droit de se louper.

Eccellenza – Barrages nationaux:

29 Mai 2022 | Stadio Olindo-Galli – Tivoli
W3 Maccarese – US Livourne 2-2

5 Juin 2022 | Stadio Armando-Picchi – Livourne
US Livourne – W3 Maccarese 1-1

12 Juin 2022 | Stadio Armando-Picchi – Livourne
US Livourne – Pomezia Calcio

19 Juin 2022 | Stadio Comunale – Pomezia
Pomezia Calcio – US Livourne

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*