Annulation des Rencontres de Football Populaire prévues cet été

Communiqué des différents clubs participants à ces rencontres: UD Ourense, UC Ceares, UD Aspense, Independiente de Vallecas, CAP Ciudad de Murcia, CFP Orihuela Deportiva, SD Logrones, CP Almeria, Atlético Club de Socios, Tarraco FC, Unionistas de Salamanca CF, UP Palencia, Xerez Deportivo FC et Rosal FC. Alors que le football professionnel reprend sans les supporters, les porte-drapeau du football populaire renoncent à organiser leurs rencontres annuelles cet été. Partie remise.

Devant la situation d’alerte sur le plan sanitaire et l’incertitude de son évolution dans un futur très proche, la FASFE et les clubs du mouvement de football populaire avons décidé d’annuler la tenue des VIIe Rencontres de Football Populaire qui devaient avoir lieu à l’été 2020. Jusqu’au dernier moment, nous avons évoqué la possibilité de les organiser plus tard ou alors via des moyens numériques. Mais l’incertitude quant à l’évolution de la pandémie déconseille la première option et l’impossibilité d’adapter le format des Rencontres aux modalités informatiques nous a poussé à écarter la seconde.

Les Rencontres de Football Populaire ont lieu chaque été depuis 2014. Chaque année, une ville où réside un club acteur du mouvement qui promeut ce football démocratique, transparent et durable, se transforme en capitale du football du peuple. Depuis l’édition de Palencia en 2014, les villes Murcia, Gijon, Getafe, Tarragona et Logrono, les ont accueillies. Les VIIe Rencontres de Football Populaire se tiendront, si l’évolution de la pandémie le permet, durant l’été 2021 dans une ville qui se fera connaître dans les prochains mois. En attendant, les clubs de football populaire se concentrent sur la préparation de la prochaine saison 2020/21, à l’exception du SD Logrones et du Xerez Deportivo FC qui préparent leur participation respective aux play-off d’accession à la Segunda B (équivalent de la 3e division).

La saison prochaine porte son lot de défis inédits et inconnus pour un football qui revient aux racines associatives démocratiques, ce qui s’est avéré plus que nécessaire au regard des derniers événements, très peu moraux, que nous a offert l’élite du football dans sa gestion de la crise.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*