Reconfinement partiel: l’Independiente de Vallecas suspend sa préparation

Alors que la pandémie de coronavirus connaît une nouvelle flambée en Espagne, la mesure de reconfinement partiel ordonnée ce vendredi 18 septembre par le gouvernement de la région de Madrid vise prioritairement les quartiers les plus pauvres de la capitale. Situé dans un de ces quartiers, le CD Independiente de Vallecas a communiqué qu’il suspendait sa préparation d’avant-saison.

Communiqué:

Le Club Deportivo Independiente de Vallecas informe que pendant les deux semaines à venir, la pré-saison burdeos est suspendue, autant pour ses équipes féminines que masculines.

Cela implique de ne pas jouer les deux premiers matches amicaux de l’équipe masculine, prévus le 27 septembre (contre Elida Olimpia) et le 4 octobre (contre l’Atlético Vallecas).

Vallecas, quartier populaire et ouvrier de la capitale, est particulièrement touché par la propagation du Covid-19. (©AP Photo/Manu Fernandez)

Il s’agit d’une décision difficile, mais le Club considère qu’elle est la plus sûre et la plus cohérente dans le contexte que l’on connaît à Vallecas et dans d’autres quartiers populaires.

Nous sommes pleinement conscients que cela nous sera préjudiciable sur le plan sportif, mais nous avons aussi la certitude qu’un Club comme le nôtre doit être exemplaire en mettant le ballon au second plan lorsque la situation sociale l’exige.

Nous voulons aussi profiter de cette occasion pour envoyer toute notre force et notre soutien non seulement à nos voisins et nos voisines, mais aussi à celles et ceux qui vivent la même situation dans d’autres quartiers de Madrid.

De son côté, devant la situation, la Fédération Madrilène de Futbol a annoncé le report au 14 et 15 novembre prochain la reprise des compétitions régionales.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*