L’horaire de Red Star-Paris 13 Atletico décalé, les supporters méprisés

Les protestations contre la programmation de matchs de Ligue 2 et de National le lundi soir n’émeuvent – pour l’instant – pas le moins du monde les instances dirigeantes. Le décalage au dernier moment du derby entre le Red Star et le Paris 13 Atletico à quel point les diffuseurs font la loi.

Quel que soit l’horaire, le foot le lundi c’est pourri. Ce ne sont pas les supporters du Red Star qui diront le contraire. A l’aube de retrouver Bauer après quatre premiers matchs de championnat joués loin de ses bases, la Tribune Rino Della Negra a tenu à réaffirmer ses mots d’ordre pour la saison à venir: départ du président Haddad et de 777 Partners, mais aussi la fin des matchs en semaine. “Pour la 3e fois d’affilée, et la 3e fois en 5 matchs, notre club va disputer une rencontre le lundi soir à 21h00. Et encore! On devrait se satisfaire de ne plus jouer à 18h30 comme c’était pourtant programmé initialement!

“Le foot c’est le week-end!”

Le diffuseur Canal+ n’a eu aucune gêne à décaler l’horaire à seulement 72 heures de ce Red Star-Paris 13 Atletico. “Est-ce une décision motivée dans l’intérêt des supporters et du championnat de Championnat National de Football? Que nenni! Cette nouvelle programmation n’est que le fruit du report de la rencontre anglaise du jour. Il est risible de constater à quel point la FFF semble inféodée au diffuseur, ici Canal+, et que les supporters de National 1 doivent s’en remettre à la disparition d’un monarque étranger pour se rendre au stade dans des conditions plus ou moins convenables“, a réagi “Le Foot c’est le Week-end!” sur sa page Facebook.

%Derrière ce mot d’ordre, différents groupes de supporters de National ont commencé à unir leur voix au cours de la saison dernière contre ces programmations incohérentes et uniquement pensées pour satisfaire l’appétit des diffuseurs. Dernier exemple en date lors de la 4e journée, avec le message commun des ultras du Mans et du Red Star affiché en tribune: “Vos horaires de merde nous foutent la haine… Le Foot c’est le week-end”. Des manifestations similaires ont eu lieu en Ligue 2 avec des banderoles sorties par les ultras bordelais, grenoblois, dijonnais ou encore stéphanois.

La saison passée, les supporters du Red Star ont fait partie des groupes à la pointe de ce combat contre les matchs en semaine et les horaires indécents, notamment aux côtés des Drouguis d’Orléans. Cette saison redémarre sur les mêmes bases. “Ambitions renouvelées, mots d’ordre inchangés“, annonce le communiqué de la Tribune Rino Della Negra.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*