Les 12 et 13 novembre à la Halle des Sports de Saint-Benoît de Carmaux, le Spartak Fontgrande accueillera son homologue arlésien pour une double confrontation amicale de foot en salle qui “fera la promotion d’un football populaire, ludique et auto-arbitré“.
“Baptisée en hommage au célèbre résistant du groupe Manouchian et joueur du Red Star, cette 1ère édition sera symbole de tolérance, d’égalité et de solidarité qui unissent les deux associations Spartakistes“, explique le Spartak Fontgrande sur sa page Facebook. Le choix du nom de Rino Della Negra ravira les amoureux de football populaire et d’histoire sociale au delà du bassin minier carmausin.
Première manche dans le Tarn les 12 et 13 novembre pour ce trophée qui se jouera en quatre matchs. Le retour est prévu à Arles au mois de mai 2023. L’offensive sera aussi mise à l’honneur car “à l’issue de ce duel fraternel, l’équipe ayant marquée le plus de buts remportera le trophée.” Une règle savoureuse dans cette compétition où promouvoir un autre football, chaleureux et solidaire, importe plus que le résultat final.
Leave a Reply