No Qataran!: le Babel Café se met à l’heure du boycott

Peuple de Paris dégoûté par ce Mondial qui concentre tout ce que le football moderne a d’abject, le contre-programme alternatif du Babel Café – 109 bd Ménilmontant (Paris 11e) – est pour toi. Rendez-vous y est donné chaque soir de match à 19h30.

Il suffit de changer de chaîne, de dîner avec vos amis ou de faire une soirée cinéma pour montrer votre malaise à l’égard d’un tournoi hors de contrôle. Ou bien de regarder vos matchs préférés des Coupes du monde précédentes, de ce siècle ou du siècle dernier: revoyez ces matchs légendaires qui font l’âme du football avec vos amis et votre famille, suivez votre équipe au fil des coupes précédentes. Nous comprenons que la fièvre qui nous poursuit depuis quatre ans est maintenant à son comble, c’est pourquoi nous proposons des contre-programmations alternatives à cette Coupe de la honte.”

Boycotter c’est bien, en faire un moment de critique et d’échange collectif c’est encore mieux. Voilà l’ambitieux projet de quelques résistants et résistantes à ce Mondial aberrant qui projetteront 22 matchs légendaires au Babel Café, à Paris. Du Brésil-Italie (1970) au France-Argentine (2018), en passant par Argentine-Belgique (1986). En plus de cette programmation, le site internet boycott-qatar2022.org/fr propose une riche filmographie, mais aussi l’affiche de la campagne réalisée par Sébastien Marchal, inspirée par celle d’Alain Le Quernec contre la Coupe du Monde 1978 en Argentine. A diffuser largement.

 

 

****************

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*