Retour à Las Gaunas pour la SD Logroñes

La nouvelle a dû être accueillie avec joie par les supporters et socios: la SD Logroñes retrouvera la saison prochaine son stade historique de Las Gaunas qu’elle a déjà été obligée d’abandonner à deux reprises.

C’est un communiqué laconique qui a relayé la nouvelle sur le site officiel de la SD Logroñes. C’est que ce retour à Las Gaunas n’est rien d’autre qu’un juste retour à la maison pour les Blanquirrojos qui en ont déjà été évincés par deux fois dans leur jeune histoire, entre 2010 et 2012 puis entre 2018 et 2021. Ils évoluaient alors sur le synthétique de l’Estadio Mundial 82. La saison passée, l’UD Logroñes et l’EDF de Logroño, qui évoluaient respectivement en Segunda Division masculine et Première Division féminine, étaient les occupants désignés du Municipal Las Gaunas.

Après la disparition du CD Logroñes, club historique de La Rioja, en 2009, deux entités ont vu le jour pour continuer son histoire: l’UD Logroñes, une SAD qui a commencé directement en Segunda B, et la SD Logroñes, un club de futbol popular géré par les socios eux-mêmes et qui a commencé au plus bas de l’échelle. Douze saisons plus tard, la montéée de la SDL conjuguée à la relégation de l’UDL permettra aux deux équipes de la ville de se retrouver dans la même division, la nouvelle Primera RFEF.

Comme en 2009 puis entre 2012 et 2018, elles occuperont donc le même stade la saison prochaine. Des règles d’occupation ont été établies par la société municipale Logroño Deporte qui a aussi décidé de ne pas augmenter le loyer. De son côté, l’EDF de Logroño, qui a été reléguée en 2e Division féminine à l’issue de la saison, fait donc les frais de cette décision. Elle a de grandes chances de jouer à l’Estadio Mundial 82 qui aurait nécessité un certain nombre de travaux, notamment au niveau de l’éclairage, pour pouvoir être aux normes de la Primera RFEF.

1 Trackback / Pingback

  1. Retour à Las Gaunas pour la SD Logroñes – FOOTIVORE

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*